ce préquel retrace l’histoire de la mère d’Eleven


Dans la vidéo en tête d’article, l’auteure Gwenda Bond répond aux questions du HuffPost sur ce projet de préquel, une nouveauté pour Netflix. » data-reactid= »5″>LIVRES – « Stranger Things » a désormais un préquel, « Suspicious Minds », sorti le 7 mars. Ce dernier raconte l’histoire de Terry Ives, la mère de Onze (Eleven), lors de sa participation aux expériences du docteur Brenner. Dans la vidéo en tête d’article, l’auteure Gwenda Bond répond aux questions du HuffPost sur ce projet de préquel, une nouveauté pour Netflix.

« Suspicious Minds » nous renvoie dans l’Amérique des années 60-70, divisée par deux guerres aussi menaçantes qu’interminables, en particulier pour la jeunesse du pays. Alors que de nombreux jeunes hommes risquent de se faire appeler sur le front au Vietnam, la CIA se préoccupe de l’évolution menaçante de la Russie dans les sciences nucléaires et technologiques.

C’est dans ce climat que le scientifique Martin Brenner, embauché par la CIA, prend la direction des équipes du laboratoire d’Hawkins pour travailler sur des expériences MK ULTRA.

Pratiquées sur des sujets humains, ces expériences scientifiques ont réellement été dirigées en secret par l’agence américaine de renseignements durant les années 50 à 70 avant d’être interdites. Elles visaient à établir un contrôle sur le cerveau humain en faisant usage de drogues psychédéliques.

« Stranger Things: Suspicious Minds » de Gwenda Bond aux éditions Lumen

L’un des sujets, Terry Ives, est alors étudiante et décide de participer aux expériences par curiosité. Lorsqu’elle réalise la menace que représente le docteur Brenner, la jeune femme s’entoure des autres sujets, devenus des amis proches, pour tenter de déjouer ses projets diaboliques.

Elle tombe cependant enceinte et se voit voler son enfant par le docteur Brenner et ses équipes qui ont modifié les capacités génétiques du bébé durant sa grossesse. La suite est bien connue grâce à la série.

De nouveaux personnages

Ce retour en arrière dans les origines de Jane Ives, alias Eleven, permet aux fans de mieux comprendre les personnages et la tournure des évènements dans « Stranger Things ». « J’espère que les lecteurs se sentiront plus proches des personnages de la série » raconte…



Source


L'article ce préquel retrace l’histoire de la mère d’Eleven est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source