Michel Houellebecq reçoit le Prix Château La Tour Carnet et annonce un nouveau roman


Le suspense a fait long feu. Michel Houellebecq accompagné de sa femme Lysis était là, au vu de tous, au milieu du restaurant Zebra, dans le XVIe arrondissement, qui accueillait la deuxième édition du Grand Prix littéraire Château La Tour Carnet, mercredi 10 octobre, à 19 heures.

C’était évidemment lui, le lauréat de ce nouveau prix qui peut déjà s’enorgueillir d’un palmarès à faire pâlir le Nobel de littérature. Le vrai, pas l’alternatif. Milan Kundera, lauréat 2017, Michel Houellebecq, cette année. Cela risque d’être difficile de faire aussi fort en 2019.

Toujours est-il que le jury du Grand Prix littéraire 2018 Château La Tour Carnet était presque au complet (*). Plus ça va, plus on dira par sa simplicité le «Prix Bernard Magrez», fondateur et mécène de cette récompense littéraire. Son objectif? Distinguer un écrivain, un philosophe ou un intellectuel pour l’ensemble de son œuvre – une grande œuvre.

Michel Houellebecq est donc couronné pour son œuvre annonce Franz-Olivier Giesbert, secrétaire général du prix. Et d’ajouter: «C’est le Balzac du XXIe siècle. On le lit pour comprendre notre époque.» Visiblement les jurés étaient fous de joie à l’idée de lui remettre cette récompense. Ils avaient déjà pensé à lui l’an passé.




Source


L'article Michel Houellebecq reçoit le Prix Château La Tour Carnet et annonce un nouveau roman est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source