En Corrèze, une soprano chante en mémoire des Poilus


Elle est la seule soprano en France à rendre un hommage en chansons aux combattants et aux victimes de la Grande Guerre. Nathalie Marcillac, artiste lyrique formée à Limoges (Haute-Vienne) et diplômée du Conservatoire national supérieur de Paris, consacre tout un spectacle aux Poilus en Corrèze, département qui a perdu 14 000 hommes pendant le conflit. Un spectacle qu’elle a écrit de A à Z, intitulé « La fleur au fusil » où évoluent une vingtaine de musiciens et de chanteurs.

« Pour moi, ça a toujours été une évidence de contribuer au devoir de mémoire. La Grande Guerre concerne toutes les familles, il suffit d’aller dans nos villages à travers la France, de lire tous ces noms inscrits sur les monuments aux morts pour se rendre compte. Un artiste peut utiliser son art au service du divertissement mais il peut aussi traiter de sujets graves. »




Source


L'article En Corrèze, une soprano chante en mémoire des Poilus est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source