Aya Nakamura, l'Europe est totalement gaga de la chanteuse française de Djadja

Aya Nakamura, l'Europe est totalement gaga de la chanteuse française de Djadja


PORTRAIT - Avec le titre extrait de son second album qui comptabilise 187 millions de vues sur Youtube, la jeune interprète d'Aulnay-sous-Bois s'est hissée en première position des hit-parades au Pays-Bas, du jamais vu depuis Édith Piaf ! Mais qui est cette nouvelle starlette du RnB qui affole tous les tops 50 du vieux continent ?

Cet été, l'Europe entière est devenue gaga de son morceau Djadja. Au Pays-Bas, le tube d'Aya Nakamura s'est même classé en tête des charts pendant deux semaines. Paf! Cet exploit pour une artiste féminine française n'était pas arrivé depuis... Édith Piaf! Fort de ce succès et d'une notoriété toujours grandissante sur les réseaux sociaux, la chanteuse d'origine malienne vient d'annoncer la sortie de son second album, Nakamura, pour le mois prochain.

» LIRE AUSSI - Un danseur de hip-hop rend hommage à Edith Piaf

Aya Nakamura a publié une vidéo sur Twitter vendredi pour partager la nouvelle à ses fans. L'extrait, dans lequel on la voit enregistrer des morceaux en studio, est accompagné de la légende «NAKAMURA - 02.11.2018». Cette annonce a suscité un vif enthousiasme de ses fans sur la Toile. «Aya Nakamura, j'suis pas une fan mais j'suis une fille noire qui aurait aimé qu'il y ait plus de femmes comme toi quand j'étais jeune», a réagi une utilisatrice du réseau social. «Bon j'attends le 2 novembre avec impatience», ajoute une internaute.

Mais qui est Aya Nakamura et comment est-elle devenue une vedette qui affole les charts européens?

Née en 1995 à Bamako, Aya Danioko passe son enfance à Aulnay-sous-Bois. Elle lâche les études de mode qu'elle entreprend à La Courneuve pour se consacrer pleinement au chant. Fan de la série télé Heroes , elle choisit de se présenter sous le nom de scène Nakamura, emprunté à l'un des personnages du feuilleton de science-fiction de NBC. Un héros capable de courber l'espace-temps.

En 2014, la chanteuse commence à se faire une (...) Lire la suite sur Figaro.fr

MHD, l'étoile filante du rap français 
Enquête sur le fabuleux business de Maître Gims et de son frère Dadju 
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro





Source
L'article Aya Nakamura, l'Europe est totalement gaga de la chanteuse française de Djadja est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source