Pourquoi votre taxe d'habitation a augmenté malgré la baisse annoncée par le gouvernement

Pourquoi votre taxe d'habitation a augmenté malgré la baisse annoncée par le gouvernement


Alors que les Français reçoivent dans leur boîte aux lettres leur avis d'impôt pour la taxe d'habitation 2018, certains ont eu la mauvaise surprise de voir la note gonfler par rapport à l'année dernière. A titre d'exemple, l'humoriste et ancien auteur des "Guignols de l'info", Bruno Gaccio, s'en est plaint, mardi 9 octobre, sur Twitter.

Alors que le gouvernement a fait le choix de diminuer progressivement cette taxe pour 80% des foyers, avant de la faire disparaître totalement à l'horizon 2021, franceinfo revient sur les raisons qui peuvent expliquer une hausse de votre impôt.

Votre commune a augmenté son taux

Selon un rapport parlementaire datant de juillet, si 24 250 communes ont conservé cette année le même taux qu'en 2017, 5 680 communes ont, elles, augmenté leur taux pour 2018. Mais attention, ce phénomène est moins important par rapport à l'année précédente, précise ce texte. Pour mémoire, 12 629 communes avaient augmenté leur taux 2017 par rapport à 2016.

Le gouvernement avait mentionné la possibilité de geler les pouvoirs de taux et d'abattements des collectivités, dans l'attente (...)

Lire la suite sur Franceinfo

A lire aussi





Source
L'article Pourquoi votre taxe d'habitation a augmenté malgré la baisse annoncée par le gouvernement est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source