"Je suis pleinement satisfait" de la décision de la Cour de cassation estime l'avocat des victimes

"Je suis pleinement satisfait" de la décision de la Cour de cassation estime l'avocat des victimes


, a déclaré sur franceinfo mercredi 10 octobre maître Laurent Gaudon, avocat de victimes dans l'affaire des prothèses mammaires PIP. La Cour de cassation a cassé l'arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui dédouanait la société allemande TÜV chargée de certifier la bonne qualité des implants mammaires. 400 000 femmes sont concernées dans le monde, 30 000 en France." data-reactid="22">"On était tous en larmes, on était tous heureux parce que ça fait des années qu'on se bat", a déclaré sur franceinfo mercredi 10 octobre maître Laurent Gaudon, avocat de victimes dans l'affaire des prothèses mammaires PIP. La Cour de cassation a cassé l'arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui dédouanait la société allemande TÜV chargée de certifier la bonne qualité des implants mammaires. 400 000 femmes sont concernées dans le monde, 30 000 en France.

a ajouté Laurent Gaudon." data-reactid="23">Cette décision ouvre la voie à un nouveau procès contre TÜV. "Je suis pleinement satisfait, pour moi et pour les victimes, parce que cela fait six ans que nous sommes dans cette procédure" a ajouté Laurent Gaudon.

franceinfo : Comment accueillez-vous cette décision de la Cour de cassation qui ouvre la voie à un nouveau procès ?

Laurent Gaudon : Je suis pleinement satisfait, pour moi et pour les victimes, parce que cela fait six ans que nous sommes dans cette procédure. Il y avait 1 500 victimes qui avaient été indemnisées par le tribunal de commerce de Toulon d'une provision, d'une avance de 3 000 euros en 2013 et la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait infirmé cette décision. On avait trouvé cela extrêmement curieux et injuste. On attendait impatiemment cet arrêt de la Cour de cassation. Comme la cour d'appel avait cassé la décision du tribunal de Commerce, les victimes avaient dû rendre la provision, les avances qui leur avaient été versées et (...)

Lire la suite sur Franceinfo

A lire aussi





Source
L'article "Je suis pleinement satisfait" de la décision de la Cour de cassation estime l'avocat des victimes est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source