Une dernière fois, les fans ont chanté «Emmenez-moi» pour Charles Aznavour

Une dernière fois, les fans ont chanté «Emmenez-moi» pour Charles Aznavour


Le chanteur a été inhumé en toute intimité ce samedi en début d’après-midi à Montfort-l’Amaury, après des obsèques dans une église arménienne de la capitale.

« Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveilles, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil. » Lorsque le cercueil de Charles Aznavour est entré dans le cimetière de Montfort-l’Amaury (Yvelines), ce samedi peu avant 13 heures, le soleil brillait et les fans ont fait des merveilles, en lui offrant une dernière chanson, une dernière ovation.

Les entendant, le cercle des proches s’est retourné vers les dizaines d’anonymes massés derrière les barrières et tout le monde s’est applaudi. Tous réunis dans l’émotion à l’heure du dernier voyage de ce grand voyageur, décédé lundi à l’âge de 94 ans dans sa maison de Mouriès (Bouches-du-Rhône).

Au lendemain de l’hommage national aux Invalides, auquel le public était convié vendredi, cette journée d’adieux était réservée au cercle des proches et à la famille. L’inhumation au cimetière de Montfort-l’Amaury, ainsi que la cérémonie religieuse plus tôt à Paris, se sont donc déroulées dans la plus stricte intimité, protégées des regards par un important dispositif policier. A Paris comme dans les Yvelines, les dizaines de fans venus lui rendre hommage ont été tenues à distance, et ont dû jouer des coudes pour apercevoir le cercueil.

« Le fils universellement reconnu » salué par l’Arménie

Les adieux ont débuté à 10 heures dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Paris, dans une petite rue du VIIIe arrondissement de Paris, près des Champs-Elysées. Charles Aznavour était très attaché à cette petite église arménienne. Il s’y était marié et y avait baptisé ses enfants. Il y est entré ce samedi pour la dernière fois accompagné de sa veuve, de sa soeur, ses fils et sa fille, du président et du Premier ministre arméniens, mais aussi d’une poignée d’amis, Michel Drucker, Grand Corps Malade, Serge Lama, André Manoukian, Youri Djorkaeff, le producteur (...)

Lire la suite sur LeParisien.fr

Programme TV du samedi 6 octobre : notre sélection
Adjugée 1,2 million d’euros, une toile de Banksy s’autodétruit en pleine vente
Audiences TV : la finale de «Ninja Warrior» gagne des téléspectateurs sur TF1
La soprano Montserrat Caballé, qui avait chanté avec Freddie Mercury, est décédée
«Talk-show» : le nouveau défi du samedi soir de Jean-Baptiste Boursier





Source
L'article Une dernière fois, les fans ont chanté «Emmenez-moi» pour Charles Aznavour est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source