Le polar du samedi : «Je suis Pilgrim»

Le polar du samedi : «Je suis Pilgrim»


Si vous n’aviez qu’un livre à emporter pendant ces vacances, ce serait celui-ci : Je suis Pilgrim. Premier roman d’un scénariste de cinéma, il suit la trace d’un ex-dirigeant d’une unité d’élite des services secrets qui, avant de se fondre dans l’anonymat le plus total, a écrit un livre sur la criminologie qu’un meurtrier semble vouloir suivre au pied de la lettre… Sommé de revenir aux affaires par les services secrets, il va devoir empêcher que ce meurtrier, un ancien moudjahid appelé «le Sarrasin», n’anéantisse les Etats-Unis en y déclenchant une épidémie de variole.

D’une découverte macabre dans un hôtel glauque de Manhattan à une décapitation publique en Arabie Saoudite, des chaînes de montagne de l’Hindu Kush aux plages de Bodrum, Je suis Pilgrim nous embarque dans une chasse à l’homme haletante. Entre thriller et roman d’espionnage, il dépeint une société post-11 Septembre plongée dans la peur et la paranoïa et des services secrets prêts à tout pour reprendre la main.

Retrouvez cet article sur Liberation.fr

Swing Time
Sherlock Holmes la folie du détail
Emil Ferris créature créatrice
CONCOURS POUR LES 6-14 ANS
Art Spiegelman «Chez Emil Ferris, mots et images restent toujours dans l’échange»





Source
L'article Le polar du samedi : «Je suis Pilgrim» est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source