« Downton Abbey » sera adaptée au cinéma, c’est officiel


CINÉMA – Revoici les chandeliers, les chasses à courre et les péripéties de l’aristocratie anglaise: la série historique britannique « Downton Abbey », qui a fait un carton dans le monde entier, va être adaptée au cinéma, ont confirmé vendredi 13 juillet ses producteurs.

« Contents de vous revoir à Downton Abbey! Nous sommes ravis de vous annoncer que #DowntonAbbey sera bientôt sur grand écran. La production du film commence cet été », ont tweeté les producteurs.

Créée en 2010 et achevée fin 2015 après six saisons, « Downton Abbey », qui raconte les joies et les peines des Crawley, une famille aristocratique et ses domestiques face aux bouleversements du début du 20e siècle, a connu un immense succès en Grande-Bretagne et dans le reste du monde.

Récompensée aux Golden Globe américains comme aux Bafta britanniques, la série -très stylisée avec costumes d’époque et magnifiques jardins anglais- a été vue par plus de 100 millions de spectateurs dans plus de 200 pays.

Le château de Highclere au sud-ouest de Londres, où a été tourné l’essentiel des six saisons la série, est devenu mondialement célèbre, avec un nombre de visiteurs en plein boom.

Lire aussi :

• La pluie peut-elle nous contaminer comme dans « The Rain »?

• Grâce à « The Handmaid’s Tale », même les manifs et les défilés de mode ont changé

• Netflix annonce une saison 3 de « La Casa de Papel » pour 2019

• S’abonner à notre chaîne YouTube

• Pour suivre les dernières…




Source


L'article « Downton Abbey » sera adaptée au cinéma, c’est officiel est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source