pour le match France-Belgique, Avignon n'a pas botté en touche

pour le match France-Belgique, Avignon n'a pas botté en touche


Les Bleus sont en finale de la Coupe du monde de football après leur victoire 1 à 0 contre la Belgique mardi soir à Saint-Pétersbourg, en Russie. Au festival d’Avignon aussi, la demi-finale de Coupe du monde a été particulièrement suivie. Notamment dans le off, au théâtre des Doms, un lieu entièrement géré par des Belges.

"On est toujours dans un moment où on peut basculer"

indique Antoine, un festivalier belge. Les Belges ont bien joué. Ils ont la possession du ballon. Les Français ont un schéma tactique très défensif." " data-reactid="24">La vitrine de la création théâtrale belge offre une jolie cour sous les arbres et de la bière belge. Tandis que des compagnies jouent pendant le match, la foule, à l'extérieur, a les yeux braqués sur les écrans géants branchés sur la RTBF, la télévision belge francophone. Si la première mi-temps s'avère crispée sur le terrain, elle est conviviale dans le public très mélangé. "C'est toujours du 50/50, indique Antoine, un festivalier belge. Les Belges ont bien joué. Ils ont la possession du ballon. Les Français ont un schéma tactique très défensif."

On est toujours dans un moment où on peut basculer. C'est triste et gai", commente-t-il." data-reactid="25">Laurent, un auteur français, profite du spectacle. "On est toujours dans un moment où on peut basculer. C'est triste et gai", commente-t-il.

C'est du théâtre tout ça, c'est ce qui est beau. C'est du spectacle de théâtre qui n'est pas écrit, du spectacle d'improvisation.

Laurent, un auteur français

à franceinfo

À la 51e minute, la France marque un (...)

Lire la suite sur Franceinfo

A lire aussi





Source
L'article pour le match France-Belgique, Avignon n'a pas botté en touche est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source