Sophia Chikirou quitte Le Média pour une «mission» à la France Insoumise


Sophia Chikirou la cofondatrice de la web TV Le Média, a annoncé ce mercredi qu’elle quittait son poste de directrice de la publication du Média. La chaîne avait été fondée avec des proches de la France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon en janvier dernier.

Sophia Chikirou a annoncé qu’elle rejoignait La France Insoumise (LFI) pour une « mission » au sein du mouvement, et pour reprendre en septembre son activité de consultante en communication.

« Après un an consacré au lancement du magnifique projet du Média, je mets fin à ma fonction de présidente de l’entreprise de presse et de celle de directrice de la publication du Média », a écrit sur le groupe Facebook des « Socios » (ceux qui ont investi dans le média) de la Web TV l’ancienne directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière campagne présidentielle.

« J’ai en effet accepté la proposition de Jean-Luc Mélenchon et de Manuel Bompard de prendre en charge une mission de contact permanent avec les équipes de communication de Podemos pour la campagne européenne. Je reprends mon activité de consultant en communication dès le mois de septembre », a-t-elle développé.

Cercle proche de Mélenchon

Podemos, un parti de gauche espagnol piloté par Pablo Iglesias s’est associé à La France Insoumise et au Bloc de Gauche pour monter mouvement européen commun en avril dernier.

Contacté par l’Agence France Presse, le psychanalyste Gérard Miller, cofondateur du Média avec Sophia Chikirou, n’avait « rien à dire de particulier sur le fait que Sophia souhaite se remobiliser du côté des Insoumis, sinon que pour l’électeur de Mélenchon que je suis, cela semble une bonne idée ».

Sophia Chikirou, qui fait partie du cercle proche du leader de LFI depuis 2008, elle est devenue une « pièce maîtresse » de l’équipe de campagne (…)



Source


L'article Sophia Chikirou quitte Le Média pour une «mission» à la France Insoumise est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source