le record de pluie pour une journée de juin battu dans plusieurs villes, dont Paris et Nantes

le record de pluie pour une journée de juin battu dans plusieurs villes, dont Paris et Nantes


selon Météo France, dans plusieurs villes, lundi 11 juin. Il n'avais jamais autant plu, lors d'une journée de juin, dans des villes comme Paris et Nantes, selon un prévisionniste de Météo France. Mardi, en fin d'après-midi, dix-huit départements restaient placés en vigilance orange." data-reactid="22">La vague d'orages et de pluies qui touche une large partie de la France s'est accompagnée de précipitations record, "caractéristiques des pluies tropicales" selon Météo France, dans plusieurs villes, lundi 11 juin. Il n'avais jamais autant plu, lors d'une journée de juin, dans des villes comme Paris et Nantes, selon un prévisionniste de Météo France. Mardi, en fin d'après-midi, dix-huit départements restaient placés en vigilance orange.

A Paris, il est tombé en une journée 78,2 millimètres de précipitations, très loin du précédent record pour un jour de juin (57,5 mm) qui datait de 1960. Cela correspond à plus d'un mois et demi de précipitations (la moyenne pour un mois de juin dans la capitale est de 50 mm). 70,1 mm de pluies se sont abattues sur Nantes, là aussi un record pour un jour du mois de juin. La ville de Loire-Atlantique a même vu tomber 138 millimètres d'eau depuis le 1er juin, là aussi un record : la moyenne des précipitations sur l'ensemble du mois est de 46 mm, il est donc d'ores et déjà largement dépassé.

Un record absolu sur une journée battu à (...)

Lire la suite sur Franceinfo

A lire aussi





Source
L'article le record de pluie pour une journée de juin battu dans plusieurs villes, dont Paris et Nantes est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source