Wauquiez se targue d'avoir été élu par 8 millions de personnes dans sa région, loin de ses 1,2 million d'électeurs

Wauquiez se targue d'avoir été élu par 8 millions de personnes dans sa région, loin de ses 1,2 million d'électeurs


Plus c'est gros, plus ça passse. Laurent Wauquiez a affirmé dans L'Emission politique sur France 2, jeudi 17 mai, avoir été élu par huit millions de personnes lors des élections régionales de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes. Un nombre qui ne correspond même pas au nombre d'inscrits (5,3 millions) sur les listes électorales dans la région dirigée par le président du part Les Républicains.

En réalité, Laurent Wauquiez a été élu par 1,2 million d'électeurs au second tour des régionales, comme l'indiquent les résultats officiels sur le site du ministère de l'Intérieur. C'est donc presque sept fois moins que le nombre avancé par le dirigeant LR. Et pour rappel, au premier tour, l'ancien ministre du Travail a obtenu moins de 800 000 voix.

"Jouer les Mélenchon de la droite ?"

et qui affirmait que le dirigeant politique ne "valait pas grand chose" électoralement. Le journaliste terminait sur une question : "Quand fini-vous de jouer les Mélenchon de la droite ?"" data-reactid="19">Huit millions, cela correspond à l'ensemble des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en comptant les personnes n'ayant pas le droit de vote. Qu'est-ce qui a donc poussé Laurent Wauquiez à gonfler un peu les chiffres ? Le responsable LR répondait à une intervention de l'éditoraliste Philippe Tesson qui lui reprochait son "arrogance extraordinaire" et qui affirmait que le dirigeant politique ne "valait pas grand chose" électoralement. Le journaliste terminait sur une question : "Quand fini-vous de jouer les Mélenchon de la droite ?"

" data-reactid="20">"J'adore ce genre de personnage, s'occupant du Théâtre de (...)

Lire la suite sur Franceinfo

A lire aussi





Source
L'article Wauquiez se targue d'avoir été élu par 8 millions de personnes dans sa région, loin de ses 1,2 million d'électeurs est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source