une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle

une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle


Le parquet de Nancy, en charge de la plainte pour agression sexuelle d’une candidate du jeu, a l’intention d’aller plus loin dans ses investigations.

Le parquet de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a ouvert ce mercredi une information judiciaire après la plainte pour agression sexuelle déposée par une candidate de « Koh-Lanta ». C’est cette juridiction qui s’occupe désormais de l’affaire, même si les faits dénoncés se sont déroulés aux Fidji, lors des débuts du tournage du jeu d’aventure, la semaine dernière.

Ceci parce que l’agresseur présumé, Eddy G., un homme de 33 ans déjà connu de la justice, condamné pour des faits de violence selon l’Est Républicain, réside à Laneuveville-devant-Nancy, une ville située en banlieue de la préfecture.

Dans sa plainte, déposée dès son retour en France, à l’aéroport de Roissy, Candide Renard, 21 ans, a expliqué avoir été victime d’attouchements de la part d’un autre candidat alors qu’elle se trouvait, en compagnie d’autres concurrents de Koh-Lanta, dans une hutte pour la nuit. La société productrice de l’émission, ALP, a aussitôt interrompu le tournage, et rapatrié tous les candidats dans l’Hexagone.

L’agresseur présumé nie en bloc

Depuis, chaque camp maintient sa version. Candide Renard donne des détails sur l’agression qu’elle aurait subie. Eddy G. nie en bloc, même s’il reconnaît qu’il dormait bien cette nuit-là près de Candide, mais aussi d’autres candidats. D’après l’avocat de l’accusé, Me Jérémie Assous, la plaignante aurait refusé la confrontation, proposée par les policiers, avec son agresseur présumé.

LIRE AUSSI > Que se passe-t-il vraiment la nuit à «Koh-Lanta» ?

" data-reactid="29">

LIRE AUSSI > Que se passe-t-il vraiment la nuit à «Koh-Lanta» ?

Dans un communiqué publié mardi sur son compte Twitter, le père de Candide, l’ex-footballeur Hervé Renard, défendait l’honneur de sa fille. « Nous avons choisi de faire confiance à la justice dans cette affaire […]. L’honneur de ma fille sera rétabli face aux calomnies et divers mensonges à son égard. »

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Guy Lagache, le nouveau numéro 2 de Radio France
OM-Atlético de Madrid : un sponsor sur le maillot espagnol dérange le CSA
Victime de «bodyshaming», Laura Tenoudji reçoit le soutien du Times anglais
Programme TV du mercredi 16 mai : notre sélection
Drame de «Dropped» : la société de production fait appel de sa condamnation





Source
L'article une information judiciaire ouverte pour agression sexuelle est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source