Mort de l'ancien rappeur Craig Mack, protégé de P. Diddy, qui avait dédié sa vie à Dieu

Mort de l'ancien rappeur Craig Mack, protégé de P. Diddy, qui avait dédié sa vie à Dieu


Pionnier du genre «east coast» dans les années 1990, il avait signé sur le label Bad Boy Records. L'auteur du hit Flava in Ya Ear s'est éteint lundi à l'âge de 46 ans d'une insuffisance cardiaque, a annoncé son producteur.

Il incarnait l'avenir du rap américain dans les années 1990, avant d'être surpassé par la légende Notorious B.I.G et de dédier sa vie à la religion. Le rappeur américain Craig Mack est décédé lundi d'une insuffisance cardiaque à l'hôpital de Waterloo en Caroline du Sud, près de son domicile, a annoncé son producteur au site New York Daily News . «Que Dieu le bénisse. C'était un de mes meilleurs amis», a déclaré Alvin Torney, qui a participé à la production de Project: Funk Da World, le premier album du défunt rappeur.

Du hip-hop de rue à la paroisse

Pionnier du rap «east coast», Craig Mack avait percé au milieu des années 1990 avec le tube Flava in Ya Ear. Il était également le premier artiste à sortir un album chez Bad Boy Records, le label de P. Diddy. Impressionné par la qualité de freestyle du new-yorkais, Sean «Diddy» Combs l'avait pris sous son aile et signé sur sa maison de disques. Dans la foulée sort l'album Project: Funk Da World qui a connu un grand succès, notamment grâce à une version du tube de Mack interprété par Notorious B.I.G., LL Cool J et Busta Rhymes. Le hit Flava In Ya Ear, titre phare du disque a été certifié platine et atteint la première position des charts outre-Atlantique. Il a également été nommé pour un Grammy l'année suivante.

À l'époque, Craig Mack représentait la promesse des beaux jours du rap US à un moment où le genre cherchait encore ses dignes représentants. Malheureusement pour lui, Mack avait fort à faire avec des poids lourds comme Notorious B.I.G, la poule aux œufs d'or du label de Diddy, qui a connu un succès phénoménal avec son album Ready to Die. Au point d'éclipser Mack...

» LIRE AUSSI - Le contrat de Notorious B.I.G, le rappeur assassiné, (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Orelsan, Feu! Chatterton, Notorious B.I.G... Les bonnes et mauvaises notes de la semaine 
Qui a tué Tupac et Notorious B.I.G? Une nouvelle série rouvre l'enquête 
Notorious B.I.G: deux rares morceaux retrouvés 
20 ans après sa mort, le mythe Tupac est toujours intact 
Le rappeur Puff Daddy arrêté à Los Angeles pour agression 
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro





Source
L'article Mort de l'ancien rappeur Craig Mack, protégé de P. Diddy, qui avait dédié sa vie à Dieu est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source