Incroyable, époustouflant, un chef d'oeuvre

Incroyable, époustouflant, un chef d'oeuvre


Voilà un film d'une originalité folle et dont la réussite est à la mesure de son ambition. Chapeau !

CINEMA
« La forme de l’eau »
de Guillermo del Toro
 avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins, etc…

RECOMMANDATION : EN PRIORITE

THEME

En1962, en pleine guerre froide, des scientifiques américains déposent  en grand secret dans un  laboratoire gouvernemental, une  étrange et inquiétante créature aquatique (Doug Jones). Pour mieux  l’étudier, ils la rivent, au moyen de courtes  chaînes, dans une étroite piscine et chargent un geôlier sadique ( Michaël Shannon) de la surveiller.

Cette créature en apparence  aussi  monstrueuse qu’agressive et qui ne peut s’exprimer que par grognements, va pourtant émouvoir  quelqu’un, en l’occurrence, quelqu’une,  Elisa,  une  jeune femme de ménage ( Sally Hawkins). Devenue muette à la suite d’un accident, très seule, cette employée va reconnaître en ce monstre amphibie une sorte de double  d’elle-même. Elle et lui sont prisonniers de  leur infirmité, tous les deux vivent confinés, elle, dans un appartement étriqué,  lui dans un bassin d’eau qui ne lui permet aucun mouvement.

 Une histoire d’amour fantastique va se nouer entre ces deux « êtres » là…

Elisa, la belle, va tenter de délivrer « sa » bête, de la rendre à la mer, dont elle vient sûrement. L’opération ne sera pas simple. Ses « patrons » américains vont partir à ses trousses; des espions soviétiques, infiltrés dans le laboratoire, aussi… Cette romance si particulière entre deux êtres liés par leur « différence » va alors prendre les allures d’un  thriller…

POINTS FORTS

Dans ce conte si singulier, si beau, si imaginatif, il est difficile d énumérer les points forts, tant ils (...)lire la suite sur Atlantico





Source
L'article Incroyable, époustouflant, un chef d'oeuvre est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source