Une influenceuse avec 4,7M de fans sur Facebook explique que son ‘reach’ est ‘décimé’ — et elle craint que ce soit bientôt la même chose sur Instagram


Jessica Nigri

  • Jessica Nigri est une artiste cosplay qui est suivie par des millions d’abonnés sur plusieurs réseaux sociaux.
  • Elle a 4,7 millions d’abonnés sur Facebook et elle dit qu’elle a vu le « reach » de ses posts être « décimé ».
  • Elle a peur qu’il se passe la même chose sur Instagram, qui appartient à Facebook.

Jessica Nigri est une artiste spécialisée dans le cosplay, l’une des plus reconnues au monde. Elle a des millions de fans sur plusieurs réseaux sociaux, notamment 4,7 millions sur Facebook.

Dans le cadre d’une interview plus large sur son nouveau documentaire, Nigri a expliqué à Business Insider que toutes les plateformes ne donnaient pas la même opportunité à son entreprise de se développer.

Comme beaucoup d’autres marques et médias, Nigri a souffert des changements d’algorithmes de Facebook cette année, tout particulièrement en terme de « reach », un indicateur du nombre de personnes qui voient les publications d’une page. 

« Le reach de Facebook a été décimé », a-t-elle dit.

Alors que Nigri a 1,2 million d’abonnés sur Youtube — beaucoup moins que sur Facebook — c’est sa plateforme la plus fiable. Elle explique s’être désinvestie de Facebook en 2017, au fur et à mesure qu’elle et d’autres « cosplayeurs » voyaient leur reach baisser. 

Cela fait écho aux changements observés par les marques et les médias, chez qui Google a largement dépassé Facebook en terme d’apport de trafic.

Nigri a dit que l’accent mis sur la vidéo a marché il y a quelques temps pour améliorer son reach, mais il a ensuite constamment diminué.

« J’ai remarqué que les vidéos étaient beaucoup moins vues de manière générale », a-t-elle ajouté. « C’est inquiétant, car beaucoup de gens dépendent des réseaux sociaux pour faire connaître leur travail et atteindre un nouveau public. »

Nigri a dit qu’il était trop tôt pour qu’elle sache quel impact aura le tout dernier changement de Facebook sur les fils d’actualité, qui a été annoncé plus tôt au mois de janvier 2018.

Dans une note de blog, Adam Mosseri, responsable du « News Feed » chez Facebook, a dit que des pages (comme celles de Nigri) « verraient peut-être leur reach et leurs audiences baisser ». Il a aussi dit, cependant, que les Pages qui génèrent de la conversation entre amis seront moins affectées.

Pour les créateurs de contenus comme Nigri, il va falloir attendre et voir ce qu’il se passe.

Ce qui est encore plus inquiétant pour elle, c’est de voir ce changement sur Instagram également (dont Facebook est propriétaire). Elle a souligne qu’Instagram commence déjà à restreindre le reach des créateurs, bien que cette stratégie n’ait pas été officialisée par Facebook.

Version originale: Nathan McAlone/Business Insider

– LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER

Lire aussi : Facebook teste la possibilité de cacher les posts des sites d’info dans un fil d’actualité séparé — sauf s’ils paient

Aussi sur Business Insider





Source link : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/influenceuse-4-7m-fans-facebook-070103679.html

Author :

Publish date : 1 February 2018 7:01 am


L'article Une influenceuse avec 4,7M de fans sur Facebook explique que son ‘reach’ est ‘décimé’ — et elle craint que ce soit bientôt la même chose sur Instagram est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source