Première journée de mobilisation contre les réformes de l’entrée à l’université et du bac


« sélection déguisée ». La réforme du bac, encore en chantier, devrait de son côté proposer un examen ramené à cinq épreuves, au lieu de dix à quinze actuellement. » data-reactid= »23″>Le projet de loi sur l’accès à la fac, actuellement devant le Parlement, prévoit des « attendus » pour chaque filière. Les bacheliers qui ne répondent pas aux pré-requis seront dans l’obligation de suivre un parcours d’accompagnement pour y être acceptés. Un processus qualifié par ses opposants de « sélection déguisée ». La réforme du bac, encore en chantier, devrait de son côté proposer un examen ramené à cinq épreuves, au lieu de dix à quinze actuellement.

Pas d’unanimité chez les syndicats

A Paris, les manifestants se retrouveront à 14 heures devant l’université de Jussieu avant de se diriger vers la Sorbonne. Des manifestations sont prévues à Bordeaux, (…)

A lire aussi





Source link : https://fr.news.yahoo.com/premi%C3%A8re-journ%C3%A9e-mobilisation-contre-r%C3%A9formes-054823027.html

Author :

Publish date : 1 February 2018 5:48 am


L'article Première journée de mobilisation contre les réformes de l’entrée à l’université et du bac est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source