L’identité des conseillers de l’ombre de la campagne de Marine Le Pen révélée


C’était un secret bien gardé. Marine Le Pen a toujours tu le nom de ses conseillers officieux. Eux qui ont produit nombre de fiches et préparé son programme lors de la dernière campagne présidentielle. Des responsables de l’ombre, qui s’ajoutent à l’organigramme officiel de la candidate frontiste 

Mais le mystère est désormais levé. Documents et mails à l’appui, Mediapart et BuzzFeed révèlent ce lundi l’identité de plusieurs conseillers de Marine Le Pen. Préfets, hauts fonctionnaires, cadre d’une grande entreprise… Les profils sont variés mais ils ont un point commun. La plupart de ces conseillers ont fait carrière dans les cabinets ministériels, sous la présidence de Jacques Chirac ou de Nicolas Sarkozy. Des CV souvent représentatifs ce ce fameux « système », tant critiqué par Marine Le Pen. 

Un ancien de la promotion Voltaire

André Rougé fait partie de cette myriade de conseillers si l’on en croit les révélations de ce lundi. Directeur du développement commercial dans un grand groupe de BTP, il a travaillé pour le RPR de Jacques Chirac et dans plusieurs cabinets ministériels entre 1994 et 1997. Le 10 janvier 2017, il écrit par mail à la candidate frontiste pour lui transmettre un document intitulé « Pour mettre fin à l’AME ». « Il a participé à la campagne, il était à une réunion sur la politique sociale avec Marine Le Pen, puis a rédigé des notes », glisse à BuzzFeed une source au FN. Il serait même le « chef des Horaces » -collectif de hauts fonctionnaires créé par le FN- assure à Mediapart un responsable frontiste. 

Un autre haut fonctionnaire a gravité dans la campagne frontiste. L’avocat fiscaliste Jérôme Turot -major de la célèbre promotion Voltaire de l’ENA- a adressé à Marine Le Pen et André Rougé un texte sur les retraites. L’intéressé récuse néanmoins tout engagement dans la campagne de Marine Le Pen.  

Gendarmerie nationale

Mediapart et BuzzFeed révèlent également l’implication de …Lire la suite sur L’Express.fr

L’identité des conseillers de l’ombre de la campagne de Marine Le Pen révélée

Pour les européennes, Marine Le Pen lorgne du côté des partis populistes

Marine Le Pen retourne sur le terrain, ses fondamentaux en bandoulière

VIDÉO. Marine Le Pen rattrapée par les affres de sa campagne présidentielle





Source link : https://fr.news.yahoo.com/l-apos-identit%C3%A9-conseillers-l-103819814.html

Author :

Publish date : 22 January 2018 10:38 am


L'article L’identité des conseillers de l’ombre de la campagne de Marine Le Pen révélée est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source