trois hommes seront jugés après l’accident mortel de manège


Le juge d’instruction a suivi le réquisitoire du parquet de Versailles. Trois personnes sont renvoyées devant le tribunal correctionnel pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires » plus de trois ans après le terrible accident de manège de Flins (Yvelines).

Le 7 septembre 2014, Maeva, 13 ans, avait été éjectée du wagon d’une attraction de type chenille alors lancée à pleine vitesse. Elle avait succombé à ses blessures. Une autre adolescente avait été blessée.

L’enquête avait montré que le manège avait été mis en service en 1965 et que le contrôle technique était périmé depuis plusieurs jours. Les expertises ont relevé des défauts sur les barres de sécurité des wagons et au niveau du système de contrôle de la vitesse du manège.

Le propriétaire du manège sera donc jugé, ainsi que le contrôleur technique, qui n’avait pas signalé des anomalies.

Le maire Pascal Chavigny, qui n’avait pas demandé certains documents obligatoires au forain, est lui aussi renvoyé devant la justice. Au cours de l’enquête, il avait indiqué « ne pas savoir que le contrôle technique du manège et l’attestation du bon montage devaient lui être présentés avant l’ouverture au public ».

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Rambouillet : la Bergerie nationale va se lancer dans la… restauration
Voitures dégradées à Vélizy : le ras-le-bol des usagers du parking
Jouars-Pontchartrain : les caméras intelligentes vont repérer les actes suspects
Les Mureaux : bienvenue dans la bluffante Micro-folie
Flins-sur-Seine : avant d’acheter une Clio, Aznavour visite l’usine qui la fabrique



Source link : https://fr.news.yahoo.com/yvelines-trois-hommes-seront-jug%C3%A9s-apr%C3%A8s-l-accident-212148215.html

Author :

Publish date : 12 January 2018 9:21 pm


L'article trois hommes seront jugés après l’accident mortel de manège est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source