Mademoiselle Ile-de-France sera élue ce samedi soir


C’est l’une des conséquences du beau parcours de la Francilienne Lison Di Martino lors de la finale de Miss France. Classée deuxième dauphine, la jeune habitante de La Houssaye-en-Brie (Seine-et-Marne) semble avoir suscité des vocations. Brigitte Brizzi, déléguée régionale du concours Mademoiselle France dont la finale francilienne se tient ce samedi soir au Mesnil-Amelot, a reçu plus de 120 candidatures.

Moins connu et plus récent que Miss France, le concours Mademoiselle France créé en 2008 s’en distingue notamment par l’absence de critère de taille et de défilé en maillot de bain. Il est ouvert aux jeunes femmes âgées de 16 à 19 ans révolus.

Ces passages seront entrecoupés d’un test de culture générale et d’un moment lors duquel chaque candidate évoquera l’une de ses passions. Un spectacle d’hypnose par la troupe Hypnoteam et les prestations musicales de Phil Storm et Sacha Ryan animeront la soirée.

« L’an passé, nous avions repris l’organisation au dernier moment, indique Brigitte Brizzi, épaulée par sa fille Lucie. La cérémonie se déroulait dans un hôtel, la salle pouvait contenir 150 personnes et le public était coincé entre deux poteaux. Cette année, nous disposons d’une salle de 300 places. »

La gagnante participera à la finale nationale le 21 mars à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En février 2017, c’est une Dammartinoise de 17 ans, Kathleen Derras, qui avait été sacrée Mademoiselle Ile-de-France. Elle succédait à Sélène Dolhem, de la même commune. Cette année, Dammartin-en-Goële sera (…)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/mesnil-amelot-mademoiselle-ile-france-sera-%C3%A9lue-samedi-123548053.html

Author :

Publish date : 12 January 2018 12:35 pm


L'article Mademoiselle Ile-de-France sera élue ce samedi soir est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source