les consignes du patron de la police


La note de la Direction générale de la police nationale (DGPN) vient cependant mettre un terme au flou réglementaire, ce que réclamaient les syndicats. En 2015, la décision d’autoriser barbe et tatouages sous certaines conditions avait été prise et annoncée, mais jamais mise en place.

Pour les adeptes de la dermographie, c’est l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) qui devra trancher si le tatouage est déontologique ou non. La police des polices sera saisie par mail par la hiérarchie. Concernant les tatouages potentiellement visibles, comme sur les avant-bras, ils sont tolérés, mais devront être masqués. Les tatouages manifestant une appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la nation » restent interdits. Tout comme les piercings. « Le port de bijoux, anneaux, piercings, métaux ou implants incrustés sous la peau est interdit. »

Surveillants agressés à Vendin-le-Vieil : les syndicats appellent au blocage
EXCLUSIF. Alexandre Djouhri est sorti de prison
Lactalis : l’inconnu et invisible Emmanuel Besnier
Lait contaminé : Lactalis devra reprendre tous les lots produits à Craon
Recevez la newsletter Le Point.fr



Source link : https://fr.news.yahoo.com/barbe-tatouages-piercings-consignes-patron-police-190400892.html

Author :

Publish date : 12 January 2018 7:04 pm


L'article les consignes du patron de la police est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source