les trafiquants de drogue tamponnaient des cartes de fidélité


Neuf hommes et une femme interpellés et placés en détention provisoire : les enquêteurs de la Brigade des stupéfiants de la Police judiciaire de Meaux viennent de mettre fin aux agissements de trafiquants de cannabis et de cocaïne, qui sévissaient à La Ferté-sous-Jouarre, notamment au square Montmirail : dans ce quartier, la PJ évalue le nombre de clients à 60 par jour, soit un kilo de drogue vendue quotidiennement.

Les policiers travaillaient sur cette équipe depuis le mois d’avril, à la suite d’un « renseignement » leur indiquant qu’un Meldois fournissait en drogue des revendeurs de La Ferté-sous-Jouarre. Ecoutes téléphoniques et surveillances physiques, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Meaux, leur ont permis d’établir que le centre du trafic se trouvait au cœur d’une épicerie, située au 33, rue du Faubourg, dans le centre-ville.

Le gérant, âgé de 27 ans, a été interpellé à la mi-novembre, lors de la première vague d’interpellations. Une trentaine de fonctionnaires, de la Police judiciaire de Meaux mais également de la gendarmerie, ont été mobilisés, ainsi que des chiens spécialisés dans la détection de produits stupéfiants. L’épicerie a été fermée et mise sous scellés. La deuxième vague d’interpellations a eu lieu fin novembre, la dernière arrestation date du début de cette semaine.

Les dix personnes mises en examen pour trafic de drogue et association de malfaiteurs par un juge d’instruction du tribunal de Meaux, puis écrouées par un juge des libertés et de la détention, âgées de 27 à 45 ans, ont reconnu leur participation à ce trafic, tout en minimisant leur implication.

Lors des différentes perquisitions dans les domiciles, à La Ferté-sous-Jouarre ou dans des communes alentour, les enquêteurs ont mis la main sur 200 g (…)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/fert%C3%A9-jouarre-trafiquants-drogue-tamponnaient-cartes-fid%C3%A9lit%C3%A9-095236400.html

Author :

Publish date : 7 December 2017 9:52 am


L'article les trafiquants de drogue tamponnaient des cartes de fidélité est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source