« Il faut que l’Europe parle d’une seule voix » martèle Antonio Tajani


Intervention en Libye : « C’était une faute incroyable » déplore Antonio Tajani

Il souligne l’importance d’une bonne communication entre les États membres : « Il faut dialoguer, il ne faut pas laisser certains pays dans un coin », c’est un élément clé de la stratégie européenne. Un manque de coopération mettrait en défaut l’Union européenne selon lui.

Antonio Tajani tient à rappeler l’erreur de 2011 lors de l’intervention en Libye, et la mort de Mouammar Kadhafi : « C’était une faute incroyable qu’on est en train de payer aujourd’hui » et précise à l’attention du président français : « je pense qu’Emmanuel Macron l’a bien compris ».

Pour résoudre la situation actuelle en Libye, le président du Parlement européen l’assure : « La seule solution est d’avoir une stabilité politique ». À l’heure où Fayez al-Sarraj, le Premier ministre en manque de légitimité n’a toujours pas été reconnu par la Parlement, rétablir un équilibre apparaît primordial.

La nécessité d’une action globale et collective

Enfin, il souligne l’importance de penser le problème de l’Afrique d’une manière plus globale : « Il faut faire des investissements pas pour gaspiller mais pour essayer de développer un réseau d’infrastructures capables d d‘aider le développement de l’Afrique et défendre dans le même temps les droits de l’homme. C’est une stratégie à moyen long terme ». Il (…) Lire la suite sur Public Sénat

Maël de Calan juge « scandaleux » que les Républicains aient envoyé Nadine Morano à Bruxelles en 2014

Quand le gouvernement laisse les sénateurs seuls sur le budget en pleine nuit

« La France insoumise est en perdition sur le plan moral » juge Maël de Calan

Élection LR : Laurent Wauquiez fait preuve de « condescendance » selon Maël de Calan

Élection LR : Laurent Wauquiez fait preuve de « condescendance » selon Maël de Calan



Source link : https://fr.news.yahoo.com/libye-faut-l-europe-parle-162938157.html

Author :

Publish date : 7 December 2017 12:06 pm


L'article « Il faut que l’Europe parle d’une seule voix » martèle Antonio Tajani est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source