SIA lance une nouvelle plateforme numérique pour les paiements instantanés


MILAN

SIA lance « SIA EasyWay », nouvelle plateforme numérique qui permet aux banques et aux autres prestataires de services de paiement (payment service providers, PSP) de gérer au niveau européen les paiements instantanés. Cette nouvelle plateforme est disponible à partir du 21 novembre sur l’infrastructure RT1 de la chambre de compensation de l’Association bancaire pour l’euro (ABE) développée par SIA, en plus de tous les autres instruments de paiement et de recouvrement de l’espace unique de paiements en euros (Single Euro Payments Area, SEPA).

En fait, à compter de cette date, les ressortissants et les sociétés de 34 pays de l’espace unique de paiements en euros (SEPA) peuvent transférer et recevoir des sommes à hauteur de 15 000 EUR par transaction individuelle, en moins de 10 secondes, par le biais d’un service disponible 24 heures sur 24, 365 jours de l’année, qui s’aligne sur le système de virement instantané SEPA (transfert en temps réel et crédit irrévocable) du Conseil européen des paiements (CEP).

« SIA EasyWay » fonctionne en tant que « plaque tournante », en simplifiant l’intégration des paiements instantanés avec les systèmes internes des institutions financières, et en réduisant les frais et les temps d’activation des nouveaux services. Cela est rendu possible grâce à un service « de bout en bout » qui couvre la chaîne complète des paiements, allant de la gestion des ordres par le biais de tous les circuits utilisés par les banques et les prestataires de services de paiement (tels que les dispositifs portables, Internet, les points de vente, etc.) au traitement des affaires et à la passerelle d’accès.

Au début de 2018, l’introduction de la directive sur les services de paiement 2 (Payments Service Directive 2, PSD2) – à laquelle les institutions financières doivent se conformer – favorisera l’entrée sur le marché des paiements de nouveaux acteurs non bancaires appelés « Prestataires de services de paiement tiers » (Third Party Payment Service Providers, TPP). Dans ce contexte, la plateforme « SIA EasyWay » permettra de garantir la conformité à la législation et de saisir les opportunités générées par le développement des nouveaux services.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20171121006136/fr/

SIA
Filippo Fantasia – Valentina Piana
Tél.+39 02.6084.2833/2334
[email protected]  » data-reactid= »30″>SIA
Filippo Fantasia – Valentina Piana
Tél.+39 02.6084.2833/2334
[email protected]



Source link : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/sia-lance-nouvelle-plateforme-num%C3%A9rique-223900861.html

Author :

Publish date : 21 November 2017 10:39 pm


L'article SIA lance une nouvelle plateforme numérique pour les paiements instantanés est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source