ces poubelles écolos dévorent vos déchets


Ils s’appellent les City Worms, et ils viennent de débarquer dans la capitale. Depuis lundi et jusqu’à samedi prochain, ces lombricomposteurs dévoreurs de déchets, sont remis gratuitement aux 500 premiers parisiens à s’être inscrits sur le site Internet de la Ville, pour en bénéficier.

Ce mardi soir, ils étaient une cinquantaine, venus écouter le « cours » du maître composteur, avant de prendre possession du bac à trois étages. Les vers, eux, leurs seront livrés par voie postale.

« Vous repartez avec une mission citoyenne »

Sébastien, 40 ans, un habitant du Xe, s’est immédiatement inscrit lorsqu’il a eu vent de la distribution : « Ma femme et moi, nous trions et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire nos déchets. Nous avons supprimé tous les emballages plastiques. Là, c’est un pas supplémentaire ». Le lombricomposteur, garanti sans odeurs et simple d’utilisation prendra place sur son balcon dès ce soir.

L’opération, organisée en partenariat avec le Syctom dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) s’inscrit pleinement dans l’engagement « zéro déchet » pris par la Ville, qui a initié en 2010 un dispositif de soutien au compostage collectif en pied d’immeuble, puis dans les quartiers. Et désormais, en favorisant l’acquisition de bacs individuels qui permettent de valoriser les déchets, en les (…)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/paris-poubelles-%C3%A9colos-d%C3%A9vorent-d%C3%A9chets-201330568.html

Author :

Publish date : 21 November 2017 8:13 pm


L'article ces poubelles écolos dévorent vos déchets est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source