Le retour (éphémère) de François Fillon à la politique


POLITIQUE – Il y a tout juste un an, il s’apprêtait à créer la première surprise de la campagne présidentielle. Le 19 novembre 2016, en cette veille de premier tour de la primaire de la droite, François Fillon espère renverser la vapeur des sondages qui le donne troisième. C’est ce qu’il fait le lendemain en devançant Alain Juppé de 15 points et en éliminant Nicolas Sarkozy de la course à l’Elysée.

Un an après, l’ancien premier ministre referme le dernier chapitre de sa vie politique. Retiré de la scène médiatique depuis sa défaite dès le premier tour de l’élection présidentielle, il passe officiellement le témoin de son micro-parti Force Républicaine à son lieutenant Bruno Retailleau, chef de file des sénateurs Les Républicains.

Il n’y aura donc pas de nouvelle prise de parole publique de François Fillon, qui ne s’est pas exprimé devant les caméras depuis le 23 avril. Sur ses réseaux sociaux, ses derniers messages politiques datent de la campagne des législatives, lors de laquelle il n’avait fait aucun déplacement. On l’a vu également début juillet aux obsèques de Simone Veil.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/retour-%C3%A9ph%C3%A9m%C3%A8re-fran%C3%A7ois-fillon-%C3%A0-041100631.html

Author :

Publish date : 19 November 2017 4:11 am


L'article Le retour (éphémère) de François Fillon à la politique est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source