Jacques Attali va porter plainte contre Gérard Filoche après son tweet polémique


POLITIQUE – Gérard Filoche a fait parler de lui vendredi 17 novembre au soir en publiant un tweet jugé « inacceptable et inqualifiable ». Le membre du bureau national du Parti socialiste, 71 ans, a partagé un montage -initialement publié en février sur le site d’extrême droite Egalité et Réconciliation- et représentant Emmanuel Macron portant un brassard nazi (avec la croix gammée remplacée par le signe du dollar).

En second plan, Patrick Drahi et Jacob Rothschild et Jacques Attali étaient également visibles. Ce dernier a décidé de porter plainte.

« Un chef d’Etat qui serait la marionnette de quelques juifs, ce n’est pas nouveau. Ce que sous-tend ce photomontage, c’est une hostilité à la mondialisation dont le judaïsme est considéré comme une métaphore paroxystique. C’est une vieille accusation très banale. Sur le terrain de la métaphore antisémite et des appels au meurtre, ça n’est rien comparé à d’autres tweets que je reçois, et depuis longtemps. Il ne se passe pas un jour sans que je signale à Twitter une menace de mort. »

Lire aussi :

•Procédure d’exclusion de Gérard Filoche du PS engagée après ce « tweet inacceptable »

• »Antisémite », « rouge-brun », « abject »… le tweet de Filoche écœure la classe politique

•Filoche se croit dans Star Wars: « Le FN c’est le Dark Vador de la gauche »

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook



Source link : https://fr.news.yahoo.com/jacques-attali-va-porter-plainte-075800055.html

Author :

Publish date : 19 November 2017 7:58 am


L'article Jacques Attali va porter plainte contre Gérard Filoche après son tweet polémique est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source