des risques pour la santé des enfants


Le matin, quand elles arrivent à l’école, certaines petites filles s’empêchent d’aller faire pipi  » alerte le Dr Michel Schouman, urologue au Centre de santé Viala. Un constat partagé par les parents d’élèves, interrogés par OpinionWay à l’occasion de la journée mondiale des toilettes, qui a lieu le 19 novembre. En effet, seulement 10 % d’entre eux sont satisfaits de la qualité des WC de leurs enfants. Ce sujet apparemment anodin revêt pourtant une importance capitale : le manque d’hygiène dans les toilettes scolaires décourage les enfants de s’y rendre. Et provoque chez eux des infections et des problèmes psychologiques. » data-reactid= »22″> »Le matin, quand elles arrivent à l’école, certaines petites filles s’empêchent d’aller faire pipi  » alerte le Dr Michel Schouman, urologue au Centre de santé Viala. Un constat partagé par les parents d’élèves, interrogés par OpinionWay à l’occasion de la journée mondiale des toilettes, qui a lieu le 19 novembre. En effet, seulement 10 % d’entre eux sont satisfaits de la qualité des WC de leurs enfants. Ce sujet apparemment anodin revêt pourtant une importance capitale : le manque d’hygiène dans les toilettes scolaires décourage les enfants de s’y rendre. Et provoque chez eux des infections et des problèmes psychologiques.

Pour cette étude, 1 000 parents d’élèves âgés de 10 à 14 ans ont été interrogés. Parmi eux, près d’un sur deux affirme s’inquiéter de l’hygiène des toilettes scolaires. Les causes de cette saleté sont multiples : 45 % des sondés évoquent une absence de papier toilette, 41 % des toilettes bouchées, et 34 % une absence d’essuie-main. Les parents déplorent par ailleurs l’absence de séparation entre les WC des garçons et des filles, trop fréquente, ou l’impossibilité de verrouiller les portes, quand il y en a.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/toilettes-%C3%A0-l%C3%A9cole-risques-sant%C3%A9-enfants-063104190.html

Author :

Publish date : 19 November 2017 6:31 am


L'article des risques pour la santé des enfants est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source