Le PS veut exclure Filoche après un tweet jugé antisémite


C’est peut-être le tweet de trop pour Gérard Filoche. Vendredi, ce remuant membre du bureau national du PS a publié un montage photo jugé antisémite. On y voit Emmanuel Macron à une tribune, portant un brassard nazi, où le symbole du dollar remplace la croix gammée. Derrière lui, Patrick Drahi, Jacob Rotschild et Jacques Attali, mais également les drapeaux américains et israéliens.

Gérard Filoche, bientôt 72 ans, a assez vite enlevé cette image mais beaucoup de membres du réseau social avaient eu le temps de l’apercevoir et certains ont fait circuler des captures du montage pour faire part de leur indignation.

Dans la soirée, Rachid Temal, patron du PS par intérim jusqu’au prochain congrès, a annoncé sur Twitter qu’il engageait « une procédure d’exclusion ».

Luc Carvounas, candidat à prendre la tête du parti, a également dénoncé le tweet de Gérard Filoche et demandé son « exclusion ». « Le PS ne peut être associé à des injures au Président de la république et donc à la France », a-t-il écrit.

La Licra a également réagi dénonçant un tweet « d’une honte absolue relayant des contenus complotistes trempés dans l’obsession des juifs ».

L’intéressé a fini par s’exprimer ce samedi matin se « disant tout à fait désolé » reconnaissant qu’« à l’examen ce montage et sa source sont (…)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/ps-veut-exclure-filoche-apr%C3%A8s-tweet-jug%C3%A9-antis%C3%A9mite-073503219.html

Author :

Publish date : 18 November 2017 7:35 am


L'article Le PS veut exclure Filoche après un tweet jugé antisémite est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source