la police des polices enquête


L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), appelée également la «police des polices», a été saisie de l’enquête sur une interpellation à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines au cours de laquelle un jeune homme a subi des violences de la part des forces de l’ordre, a annoncé lundi Vincent Lesclous, procureur de la République de Versailles. La victime âgée de 27 ans aurait été grièvement brûlée aux mains.

Le parquet a décidé de faire poursuivre l’enquête ouverte jeudi pour «violences par dépositaire de l’autorité publique» par l’IGPN, a indiqué le procureur Vincent Lesclous. L’enquête avait été dans un premier temps confiée au bureau de déontologie de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), après une plainte déposée par les soeurs de la victime présumée auprès d’une brigade de gendarmerie des Yvelines.

Selon l’avocat du plaignant, Me Calvin Job, les faits se sont déroulés le mardi 7 novembre vers 17 heures, dans le quartier du Val-Fourré. Le jeune homme se trouve sur le trottoir devant la cité quand une patrouille de policiers est arrivée pour effectuer le contrôle d’une voiture. Possédant les clés du véhicule qui appartenait à l’un de ses amis, il propose aux policiers de leur donner les clés. Les forces de l’ordre fouillent la voiture sans rien y trouver.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/violences-polici%C3%A8res-%C3%A0-mantes-jolie-police-polices-enqu%C3%AAte-152434606.html

Author :

Publish date : 13 November 2017 3:24 pm


L'article la police des polices enquête est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source