Emmanuel Macron a rendu hommage aux 130 victimes


Deux ans après, le président de la République, Emmanuel Macron, a rendu hommage aux 130 victimes des attentats de Paris. Accompagné de son épouse Brigitte Macron et de son prédécesseur François Hollande, il s’est rendu sur chaque lieu des attaques. Retour sur cette matinée d’hommages.

Les cérémonies ont débuté peu après 09h00 à Saint-Denis, en présence notamment des ministres de l’Intérieur Gérard Collomb, de la Justice, Nicole Belloubet, des présidents du Sénat Gérard Larcher et de l’Assemblée nationale François de Rugy, de la maire de Paris Anne Hidalgo, de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et du député de Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel. Emmanuel Macron a déposé une gerbe devant la plaque commémorative, où figure le nom de Manuel Dias, seul tué dans les explosions du 13 novembre aux abords du Stade de France. Son fils, Michael Dias, avait refusé de rencontrer Emmanuel Macron estimant que ce dernier «agit envers les victimes du terrorisme comme avec les plus défavorisés de notre pays».

Le 13 novembre 2015, son prédécesseur François Hollande avait assisté au match de football France-Allemagne.

Comme devant le Stade de France, Emmanuel Macron, accompagnée cette fois de la maire de Paris, Anne Hidalgo, a écouté l’énumération des noms des 13 victimes qui ont perdu la vie dans ces lieux attaqués par le commando. Ils ont ensuite respecté une minute de silence.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/attentats-13-novembre-emmanuel-macron-rendu-hommage-130-114236909.html

Author :

Publish date : 13 November 2017 11:42 am


L'article Emmanuel Macron a rendu hommage aux 130 victimes est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source