Safran et l’université Paris-sud collaborent pour rapprocher entreprise et étudiants


Les grandes écoles n’ont plus le monopole des relations privilégiées avec le monde de l’entreprise. Ce jeudi, le site de Safran à Magny-les-Hameaux (Yvelines) a accueilli Sylvie Retailleau, la présidente de l’université Paris-sud (UPS), sont les sites sont répartis en Essonne, Val-de-Marne et Hauts-de-Seine. L’occasion de signer une convention de partenariat pour « renforcer leurs liens sur le plateau de Saclay ».

« Nous sommes déjà partenaires de 17 écoles d’ingénieurs », rappelle Jean-Luc Bérard, directeur des ressources humaines du groupe de haute technologie et équipementier dans l’aéronautique. « C’est la seconde convention que nous signons avec une université, poursuit-il. L’objectif est de favoriser les échanges entre le monde industriel et les jeunes diplômés. »

Sylvie Retailleau, la présidente de l’université Paris-sud, partage son enthousiasme. Elle a d’abord apprécié la visite des locaux, qu’elle découvrait. Laboratoires équipés de microscopes dernier cri, espace de travail en équipe… « Symboliquement, des représentants du monde universitaire dans l’entreprise cela veut dire beaucoup », estime-t-elle.

« Cette convention (…)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/safran-l-universit%C3%A9-paris-sud-collaborent-rapprocher-entreprise-180012906.html

Author :

Publish date : 12 October 2017 7:06 pm


L'article Safran et l’université Paris-sud collaborent pour rapprocher entreprise et étudiants est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source