des peines d’un an de prison avec sursis à 7 ans ferme


Il y avait plus de gendarmes mobiles que de soutiens des prévenus, mercredi matin, au palais de justice de Paris pour le délibéré dans l’affaire de la voiture de police brûlée le 18 mai 2016. Deux policiers «de base», revenant d’une séance de tir, avaient alors été attaqués. Des slogans, «tout le monde déteste la police/justice», «flics violeurs assassins» ou encore «justice complice, police partout», ont retenti après la décision des juges de la XIVe chambre correctionnelle mais le calme est rapidement revenu.

Sur le plan judiciaire, sept prévenus ont été condamnés à des peines d’un an de prison avec sursis à sept ans de prison ferme. Deux acquittements ont été prononcés pour Angel Bernanos et Bryan Moro, jugés pour participation à une manifestation interdite et violente, le dernier écopant de 1000 euros d’amende pour refus de prélèvement ADN. Leandro Lopes a été condamné à un an de prison avec sursis pour «participation à un groupement en vue de la préparation de violences».

Cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour Antonin Bernanos



Source link : https://fr.news.yahoo.com/voiture-police-incendi%C3%A9e-peines-dun-an-prison-sursis-111403411.html

Author :

Publish date : 11 October 2017 11:14 am


L'article des peines d’un an de prison avec sursis à 7 ans ferme est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source