Deux arrestations en Suisse potentiellement liées à l’attaque au couteau de Marseille


Deux Tunisiens demandeurs d’asile, soupçonnés d’être liés à l’attentat au couteau de Marseille, ont été arrêtés dimanche soir à la frontière italo-suisse. Les deux hommes ont été interpellés par la police au centre d’accueil de Chiasso, dans le canton du Tessin, à la frontière avec l’Italie, précise l’agence de presse suisse ATS.

Selon la presse helvétique, un mandat d’arrêt international aurait été délivré à leur encontre pour des liens possible avec l’attaque devant la gare de Marseille, lors de laquelle un Tunisien de 29 ans, Ahmed Hanachi, a tué le 1er octobre deux jeunes femmes avant d’être abattu par la police.

Le lien avec l’attaque de Marseille reste à confirmer

La directrice de la communication de l’Office fédéral de la police a toutefois affirmé qu’elle ne pouvait pas confirmer cette information. Selon elle, cette double-arrestation a été motivée par «des indications» selon lesquelles ces deux hommes «pourraient représenter une menace pour la sécurité à l’intérieur de la Suisse». «Nous sommes en train de procéder à des vérifications», a-t-elle conclu, notamment sur la nationalité des demandeurs d’asile.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/deux-arrestations-suisse-potentiellement-li%C3%A9es-%C3%A0-lattaque-au-120721533.html

Author :

Publish date : 10 October 2017 12:07 pm


L'article Deux arrestations en Suisse potentiellement liées à l’attaque au couteau de Marseille est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source