Collomb limoge le préfet du Rhône


«Nous regarderons ce qui n’a pas marché, et là où ça n’a pas marché, il y aura à la fois des rectifications, mais en même temps des sanctions.» En évoquant la remise en liberté du terroriste de Marseille, la veille du meurtre de deux jeunes femmes à la gare Saint-Charles, le 1er octobre, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, avait donné clairement le ton, dimanche sur BFMTV. Mardi, il a tranché en s’appuyant sur un rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA). Tout en indiquant que l’IGA n’avait pas identifié «de faute individuelle», Gérard Collomb a évoqué «des dysfonctionnements graves» à la préfecture du Rhône. Il a annoncé qu’«une équipe préfectorale profondément renouvelée sera nommée en Conseil des ministres». Ce «renouvellement» prendra la forme d’une nomination mercredi d’un nouveau préfet du Rhône et d’un nouveau secrétaire général.

DOCUMENT – Le rapport de l’IGA:

Une vive polémique s’était élevée après l’attentat perpétré par Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans. L’intéressé, clandestin et petit délinquant multirécidiviste, avait été interpellé pour vol à Lyon le 29 septembre. Ahmed Hanachi avait été remis en liberté le lendemain, alors qu’il était en situation irrégulière.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/attentat-marseille-pr%C3%A9fet-rh%C3%B4ne-limog%C3%A9-184410315.html

Author :

Publish date : 10 October 2017 6:44 pm


L'article Collomb limoge le préfet du Rhône est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source