Le frère du tueur de Marseille a combattu en Syrie


Anis Hanachi, le frère d’Ahmed Hanachi, le terroriste qui a poignardé deux jeunes femmes dimanche 1er octobre à la gare Saint-Charles à Marseille, a «fait le djihad en territoire syro-irakien, avec une expérience de caractère militaire», selon Lamberto Giannini, chef de l’antiterrorisme italien. Arrêté samedi soir en Italie, il est aussi suspecté d’avoir «endoctriné son frère Ahmed et provoqué sa radicalisation».

Sans passeport ni domicile fixe, ce Tunisien de 25 ans a été appréhendé à Ferrare (Émilie-Romagne) sur signalisation des services français, en vertu d’un mandat d’arrêt international émis par la France. Il circulait de nuit à vélo dans le centre-ville et a tenté de donner un faux nom en assurant qu’il était algérien. Mais l’analyse de ses empreintes digitales, enregistrées lors de son arrivée sur l’île de Favignana, au large de la Sicile en 2014 sur une embarcation de migrants, a confirmé qu’il était bien le jeune homme recherché. Les enquêteurs français le soupçonnent de complicité dans l’assassinat des deux jeunes femmes à Marseille. Il devrait être extradé «très rapidement» vers la France.

Un autre frère qualifié d’extrêmement dangereux



Source link : https://fr.news.yahoo.com/fr%C3%A8re-tueur-marseille-combattu-syrie-182126287.html

Author :

Publish date : 9 October 2017 6:21 pm


L'article Le frère du tueur de Marseille a combattu en Syrie est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source