Porsche présente son premier yacht


DESIGN – C’était dans les clous, c’est désormais officiel: Porsche va se lancer très prochainement sur de nouveaux marchés.

Le constructeur automobile de luxe dont le siège se trouve à Stuttgart (bien loin de la mer) présentera ainsi son premier yacht au Monaco Yacht Show ce samedi 27 septembre.

Fidèle à sa réputation, la marque allemande n’a pas fait dans la demi-mesure pour concevoir son embarcation. Baptisé le 115 GT, le navire a été élaboré par le constructeur de yachts spécialisé dans le luxe, Dynamiq.

Estimé à environ 13,9 millions d’euros, ce yacht long de 35 mètres peut accueillir 12 personnes (6 passagers et 6 membres d’équipage). Une capacité d’accueil permise par de vastes espaces luxueux à son bord.

Avec des hauteurs sous plafond de l’ordre de 2 mètres sur les deux ponts, le constructeur allemand a ainsi souhaité privilégier le confort et le faste pour ses clients.

« Ce lancement représente l’aboutissement d’un long processus de conception et de développement pour introduire un nouveau type de super-yacht sur le marché. Nous avons décidé de limiter la production à sept unités pour faire du ‘GTT 115’ une véritable œuvre de collection », a ainsi affirmé le PDG de Dynamiq, Sergei Dobroserdov.

Pour son premier yacht, Porsche s’est appliqué à concevoir un navire de haute-technologie. Une prétention évoquée Sergei Dobroserdov, au moment de la mise à l’eau de l’engin à Viareggio (Italie): « Le GTT 115 sera le yacht le plus avancé au Monaco Yacht Show avec sa forme de coque ronde, sa propulsion Hull Vane et son système de stabilisation développé avec 4 ailettes et intercepteurs. »

A ce titre, le navire fonctionnera avec deux moteurs diesel MAN ayant une puissance combinée de 12.594 chevaux et comme un hybride…



Source link : https://fr.news.yahoo.com/porsche-pr%C3%A9sente-premier-yacht-072700620.html

Author :

Publish date : 22 September 2017 7:27 am


L'article Porsche présente son premier yacht est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source