le siège du PS, « symbole » d’un appareil « insupportable »


Paris (AFP) – Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, ancien membre du Parti socialiste, n’est pas « choqué » par l’annonce de la vente du siège du PS rue de Solférino, « symbole » d’un appareil partisan « tellement insupportable ».

« Je suis rentré au Parti socialiste par et pour Michel Rocard et je me sens toujours dans cette culture-là et dans cette philosophie-là. Mais cet appareil solferinien, que j’ai trouvé tellement insupportable dans mes batailles politiques y compris pendant les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, fait que voir ce symbole disparaître ne me choque pas », a déclaré M. Castaner sur RMC.

Le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement « se sent toujours socialiste ». « Je n’ai pas changé de valeurs, je suis de gauche, je reste de gauche », a-t-il dit.

Tête de liste PS en Provence-Alpes-Côte d’Azur lors des élections régionales de 2015, éliminé au premier tour, M. Castaner avait retiré sa liste au profit de Christian Estrosi (LR), finalement élu au second tour face à Marion Maréchal-Le Pen (FN).

Le Parti socialiste a pris la « décision de principe de mettre en vente » son emblématique siège parisien, a annoncé mardi le trésorier du parti, Jean-François Debat, à l’issue d’un bureau national du PS.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/castaner-si%C3%A8ge-ps-symbole-dun-appareil-insupportable-104759161.html

Author :

Publish date : 20 September 2017 10:47 am


L'article le siège du PS, « symbole » d’un appareil « insupportable » est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source