Quand Debout la France se vante d’avoir refoulé les « propagandistes » de « Quotidien »


Quotidien n’ont pas pu franchir les portes du Cirque d’Hiver, où Nicolas Dupont-Aignan faisait sa rentrée politique à l’occasion de l’université d’été de son parti Debout la France. » data-reactid= »22″>POLITIQUE – « Les journalistes de Yann Barthès ont été refoulés à l’accueil. Enfin, les journalistes… les propagandistes ». Ce dimanche 17 septembre, les journalistes de l’émission Quotidien n’ont pas pu franchir les portes du Cirque d’Hiver, où Nicolas Dupont-Aignan faisait sa rentrée politique à l’occasion de l’université d’été de son parti Debout la France.

Comme l’a fièrement expliqué le speaker à l’assistance, ceux-ci ont été « refoulés » à leur arrivée, et n’ont donc pas pu entrer pour filmer à l’intérieur ou aller à la rencontre des militants, a repéré France Info. Une annonce qui a ravi le public, à en croire les applaudissements nourris de la salle.

« Alors on va nous dire ‘la liberté de la presse’, alors je sais pas, peut-être qu’on peut faire un vote », a poursuivi l’animateur, qui a récolté un « non » franc et unanime après avoir demandé aux personnes présentes si elles étaient d’accord pour accorder l’accès aux journalistes (vidéo ci-dessous).

Le HuffPost en partenariat avec Linternaute.com, Le JDD et Le Lab d’Europe1) le « totalitarisme » qu’incarneraient les pratiques de Quotidien. » data-reactid= »25″>Pendant la campagne présidentielle, le président de Debout la France avait dénoncé avec véhémence dans « .Pol » (la webémission politique réalisée par Le HuffPost en partenariat avec Linternaute.com, Le JDD et Le Lab d’Europe1) le « totalitarisme » qu’incarneraient les pratiques de Quotidien.

Jusque-là, seul le Front national refusait d’ouvrir ses portes aux équipes de Yann Barthès.

Lire aussi :

• Dupont-Aignan au défi de réaliser la « vieille illusion » de l’union des droites

• Dupont-Aignan lance « Les Amoureux de la France », sa « plateforme participative »

• « CouscousGate »: la drôle de polémique qui agite la patriosphère sur Twitter

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook



Source link : https://fr.news.yahoo.com/debout-france-vante-d-apos-123500894.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 12:35 pm


L'article Quand Debout la France se vante d’avoir refoulé les « propagandistes » de « Quotidien » est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source