Manger bio c’est bien, manger tout court c’est encore mieux


Il paraît que le bio a le vent en poupe. Je n’en suis guère étonné étant moi-même l’un de ces crédules qui, de temps à autre, quand l’envie s’en fait sentir, ne saurait résister à l’appel d’une tomate gouleyante de jus qui, du haut de son prix plus ou moins astronomique me chante la comptine enchantée d’une santé meilleure, d’une vie heureuse, d’une vieillesse joyeuse.

Il m’est même parfois arrivé de me ruiner en achat de courgettes bio juste pour connaître l’ineffable plaisir de dévorer un gratin qui aurait ce doux parfum d’éternité, cette ivresse de retrouver le goût primitif du légume associé à celui de donner à mon corps un produit sain, vierge de tout pesticide ou tout autre engrais chimique, porteur de vilaines maladies.

Il est bien évident qu’il n’a jamais été établi par une quelconque autorité scientifique que de consommer bio pourrait avoir une incidence réelle sur votre santé, il n’a jamais été prouvé que celui qui aurait la chance de se nourrir de produits exclusivement bio aurait moins de risque de succomber à un cancer mais qu’importe, ce qui compte quand j’achète bio, c’est de pouvoir penser que d’une manière ou d’une autre, consciente ou pas, je congédie d’avance la maladie et l’invite à aller voir ailleurs si j’y suis. Ce qui n’est pas rien quand on sait les affinités parfois malignes qu’entretiennent l’esprit et le corps.

Je m’achète à moindre frais une part d’éternité, je trompe la mort, je feinte avec le destin, je fais un bras d’honneur au cancer: je deviens le temps d’un achat comme immortel.

Invincible.

En même temps, je m’appauvris dangereusement.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/manger-bio-cest-bien-manger-court-cest-encore-092411952.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 9:24 am


L'article Manger bio c’est bien, manger tout court c’est encore mieux est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source