« les meilleurs opposants » à Macron « sont à la Fête de l’Humanité »


La Courneuve (AFP) – Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a estimé dimanche que « les meilleurs opposants » à Emmanuel Macron « sont à la Fête de l’Humanité », assurant que le PCF « joue toujours collectif ».

« Oui, c’est bien vous, le meilleur opposant, le peuple de la Fête de l’Humanité », a lancé M. Laurent, lors de son intervention de clôture sur la Grande scène de la Courneuve après trois jours de Fête musicale et politique, et sous la pluie.

Il a annoncé en début de discours que « plus de 550.000 participants » avaient été recensés depuis vendredi, y voyant « le plus grand rassemblement anti-Macron depuis le 12 septembre » et les manifestation contre la réforme du droit du travail.

« D’autres initiatives politiques viendront et, je veux le redire avec clarté: nous n’en opposons aucune l’une à l’autre », a repris le responsable communiste, rappelant que le PCF serait « représenté » le 23 septembre à la manifestation organisée à l’appel de La France insoumise.

Samedi, son discours plutôt offensif contre Jean-Luc Mélenchon lors de la réception des personnalités invitées à La Fête de l’Huma avait exaspéré les représentants de LFI présents.

« Vous pouvez compter sur les communistes pour toujours jouer collectif », a assuré dimanche M. Laurent, rappelant avoir « l’ambition de mettre en échec une des plus grandes offensives patronales contre le monde du travail ».

« Dans ces circonstances, le chacun pour soi n’a aucun sens, chacun est légitime pour prendre des initiatives, l’essentiel est que les efforts convergent », a-t-il observé, soucieux que les mobilisations « s’additionnent » pour « faire monter en puissance le mouvement ».



Source link : https://fr.news.yahoo.com/laurent-pcf-meilleurs-opposants-%C3%A0-macron-%C3%A0-f%C3%AAte-155613817.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 3:56 pm


L'article « les meilleurs opposants » à Macron « sont à la Fête de l’Humanité » est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source