La tempête tropicale Maria menace la Guadeloupe et la Martinique


Selon La chaîne météo*, une tempête tropicale, nommée Maria, a pris naissance samedi à 2000 km au sud-est des Antilles. La Martinique et la Guadeloupe seront frappées entre lundi soir et mardi par cet ouragan. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a indiqué dimanche au Grand Jury RTL-LCi-Le Figaro que les autorités étaient mobilisées. La Martinique et la Guadeloupe ont été placées en vigilance jaune cyclone, par Météo France. Il convient pour la population d’être attentif.

Une autre tempête tropicale est née samedi, elle s’appelle Lee. Mais cette dernière se situe à 3200 km au large des Antilles et ne présente pas de menace. En revanche, la formation d’une autre dépression plus proche des Antilles – Maria – est donc menaçante. Située à moins de 1600 km à l’est des Caraïbes, elle s’est rapidement renforcée.

Sa trajectoire fait passer Maria entre la Guadeloupe et la Martinique. Cet ouragan provoquera d’intenses pluies orageuses. On attend jusqu’à 400 mm de précipitations près des reliefs de ces îles, notamment en Guadeloupe. Sur le littoral, les vents pourront avoisiner 160 km/h en Guadeloupe et 130 km/h en Martinique. En mer, des vagues de 8 mètres sont attendues.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/temp%C3%AAte-tropicale-maria-menace-guadeloupe-martinique-132854884.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 1:28 pm


L'article La tempête tropicale Maria menace la Guadeloupe et la Martinique est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source