Kodak Printomatic, le plus petit des appareils photo numériques instantanés


Après le Fujifilm SQ10, après la résurrection de Polaroid et l’arrivée prochaine du One Step 2, voici encore un nouvel appareil photo numérique instantané : le Printomatic de Kodak ! Comme son concurrent de Fujifilm, le Printomatic est équipé d’un capteur numérique et peut donc conserver un fichier réutilisable, quand les autres appareils instantanés sont généralement des appareils 100% argentiques – chaque image est unique et impossible à reproduire.

Contrairement au SQ10, le Printomatic dispose d’un capteur de bonne définition : 10 Mpix contre seulement 3,7 Mpix pour le format carré du SQ10. Si cette définition n’a pas d’impact sur les images imprimés, cela a cependant un intérêt pour les fichiers numériques. Les clichés numériques du SQ10 manquaient cruellement de détails à notre goût.

Une technologie d’impression perfectible

Lancé aux USA à 70$ (hors taxes), le Printomatic a donc l’avantage du prix et de la définition d’image, mais tout n’est pas rose pour ce petit boîtier : il est dépourvu d’écran LCD et ne permet donc pas un cadrage précis de l’image, ni l’application de filtres a posteriori (on shoote en couleur ou en noir et blanc et c’est tout), ni le contrôle des fichiers à imprimer (on shoote, ça sort). Mais son principal défaut par rapport au SQ10, c’est l’utilisation de la technologie Zink.

Quand les appareils de Fuji sont basés sur les…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/kodak-printomatic-petit-appareils-photo-080000351.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 8:00 am


L'article Kodak Printomatic, le plus petit des appareils photo numériques instantanés est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source