Fête de l’Huma : Benoît Hamon se cherche


Si Jean-Luc Mélenchon a séché la Fête de l’Huma, Benoît Hamon, lui, s’y est rendu. Le positionnement de l’ex-candidat PS à la présidentielle interpelle à gauche.

 

Il n’est pas loin de midi ce samedi, le stand ne désemplit pas. Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, passe en coup de vent, quelques mots sont échangés. On parle météo, elle est clémente, un petit tour et puis s’en va. Tandis que certains bénévoles écoulent bières et sandwichs, d’autres tentent de recruter de nouveaux adhérents. Benoît Hamon, lui, flâne, sollicité par les journalistes ou par des sympathisants. « Vos idées, elles sont bonnes, faut les appliquer. Comme on dit chez nous, lâche pas le steak ! » lui lance un trentenaire, déjà un peu éméché. Partage du travail, révolution numérique, environnement et surtout revenu universel : c’est justement grâce à « ces combats qui nous distinguent » que Benoît Hamon espère creuser son sillon, faisant de certaines idées phares de sa campagne présidentielle le socle du M1717. « Le revenu universel doit être le pilier autour duquel doit se négocier le nouveau contrat social », croit-il, dur comme fer.

 

> Gérard Grunberg : «Le PS s’est suicidé, il n’y a plus d’espace entre Mélenchon et Macron»

 

Mais il en faudra plus (…)



Source link : https://fr.news.yahoo.com/f%C3%AAte-lhuma-beno%C3%AEt-hamon-cherche-040000618.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 4:00 am


L'article Fête de l’Huma : Benoît Hamon se cherche est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source