Face à la grogne des policiers, Collomb annonce une hausse du budget et 1400 postes


POLITIQUE – Gérard Collomb a fait de nombreuses annonces sur son ministère ce dimanche 17 septembre. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le ministre de l’Intérieur a indiqué une hausse du budget de 6,8% en 2018, une augmentation qu’il a qualifiée d' »effort considérable » consenti par l’Etat.

Interrogé sur la manifestation qui a rassemblé plusieurs policiers en colère samedi, il répond: « J’entends le malaise des policiers. Et j’y réponds avec une enveloppe déconcentrée pour rénover les équipements. (…) Je ne visiterai pas uniquement les commissariats où tout va bien. J’irai partout ».

Parmi les revendications de la police nationale figurent en effet l’insalubrité des locaux et la vétusté de leur matériel. Gérard Collomb entend désormais consacrer 45 millions d’euros de budget à cette problématique, « contre 17 millions d’euros en 2017 ».

D’autre part, une enveloppe de 138 millions d’euros sera allouée au budget de la police nationale. En outre, le ministre souhaite « plus de moyens et plus d’effectifs », et compte créer 1400 postes de policiers.



Source link : https://fr.news.yahoo.com/face-%C3%A0-grogne-policiers-collomb-110000542.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 11:00 am


L'article Face à la grogne des policiers, Collomb annonce une hausse du budget et 1400 postes est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source