Au Cirque d’Hiver, Dupont-Aignan au défi de réaliser la « vieille illusion » de l’union des droites


POLITIQUE – Unir pour exister. Voilà l’objectif que s’est fixé Nicolas Dupont-Aignan, qui fait sa rentrée politique ce dimanche 17 septembre au Cirque d’Hiver à Paris. Celui qui se rêve en artisan de l’union des droites a convié plusieurs personnalités qui ne sont pas issus des rangs de son parti Debout la France (DLF). Parmi elles, le président du Parti chrétien démocrate (PCD) Jean-Frédéric Poisson ou l’ancien président du FNJ (Front national de la jeunesse), Julien Rochedy.

Sud Radio, allant jusqu’à évoquer la rédaction d’un « programme commun », à l’image de ce qu’avait fait la gauche pour conquérir le pouvoir en 1981. » data-reactid= »23″>Celui qui a participé au désenclavement du Front national dans l’entre-deux tour de la présidentielle en soutenant Marine Le Pen a affiché la couleur dans la semaine. « Le Front national pense qu’il va gagner seul, c’est faux, on l’a vu. Debout la France ne gagnera pas seul et Les Républicains ne gagneront plus seuls puisque la moitié soutient Macron », a-t-il prédit sur Sud Radio, allant jusqu’à évoquer la rédaction d’un « programme commun », à l’image de ce qu’avait fait la gauche pour conquérir le pouvoir en 1981.

Pour vendre cette nécessité de s’allier, l’élu de l’Essonne brandit la recomposition politique qu’a provoquée l’élection d’Emmanuel Macron, débouchant sur la déliquescence des partis traditionnels. « Si on ne s’allie pas, Macron restera dans son duo avec Mélenchon », a-t-il encore alerté samedi sur France Inter. « LR doit être moins européen, le FN plus européen, Les Républicains doivent être moins libéraux, les frontistes plus libéraux », a-t-il expliqué, laissant entendre que ces courants politiques peuvent s’entendre sur le reste. À savoir, la sécurité, l’immigration et le conservatisme social.

Sur le papier, Nicolas Dupont-Aignan a des arguments a faire valoir. La ligne sociale-souverainiste divise considérablement le Front national (au point que le parti en perd une mairie et qu’une histoire de couscous se termine en psychodrame), plusieurs personnalités politiques militent depuis quelques années pour cette union (notamment Robert Ménard), Les…



Source link : https://fr.news.yahoo.com/au-cirque-d-apos-hiver-021300942.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 2:13 am


L'article Au Cirque d’Hiver, Dupont-Aignan au défi de réaliser la « vieille illusion » de l’union des droites est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source