Attaqué à la Fête de l’Humanité, Mélenchon dénonce « une direction communiste en perdition »


POLITIQUE – Quand on l’attaque, Jean-Luc Mélenchon contre-attaque. Taclé à plusieurs reprises par Pierre Laurent lors de son discours à la Fête de l’Humanité samedi 16 septembre, le leader de la France insoumise a répondu du tac-au-tac ce dimanche 17 septembre depuis la Réunion où il est en déplacement.

Interrogé par les journalistes qui l’accompagnent, le député des Bouches-du-Rhône n’a pas retenu ses coups contre l’état-major du PCF, évoquant « une direction communiste en perdition, qui s’accroche et ne s’exprime plus que contre moi ». « Pas la peine de dire ‘pas de culte de la personnalité’, et dès que je ne suis pas quelque part, tout le monde pleure », a-t-il poursuivi. Avant d’ajouter à l’attention des militants du PCF: « les communistes sont toujours mes amis, ils savent que je les aime et que je les respecte ».

Une façon pour Jean-Luc Mélenchon de signifier aux militants communistes qu’il ne les considère pas comptables des attaques dont il a fait l’objet, et que ses propos visent uniquement les huiles du Colonel-Fabien.

Distinguer les propos de la direction du PCF des action la base militante, tel est le credo choisi par la France insoumise. Ce dimanche 17 septembre sur Europe 1, le député du Nord Adrien Quatennens s’est dit « déçu » par la « charge en règle » de Pierre Laurent à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon….

Retrouvez cet article sur le Huffington Post



Source link : https://fr.news.yahoo.com/attaqu%C3%A9-%C3%A0-f%C3%AAte-l-apos-100400863.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 10:04 am


L'article Attaqué à la Fête de l’Humanité, Mélenchon dénonce « une direction communiste en perdition » est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source