5 astuces pour éviter les applis à risque


Les cyberattaques qui visent les smartphones prennent le plus souvent la forme de fausses applications ou utilisent des malwares cachés au cœur d’applis a priori inoffensives… et parfois proposées sur les stores d’Apple et de Google ! Quelques précautions devraient vous permettre d’éviter ces menaces.

Conseil n°1 : consulter les avis des utilisateurs

Inutile d’être un expert en nouvelles technologies pour tiquer quand une application gratuite vous propose monts et merveilles. Avant de céder aux sirènes de ces pièges à téléchargement, consultez les avis déposés par les autres utilisateurs sur les stores. En cas de doute, effectuez une recherche sur Internet. S’il s’agit d’une arnaque, nul doute que les premières victimes auront publié une mise en garde.

Conseil n°2 : ne pas « rooter » son smartphone

Cette technique très prisée des geeks permet de libérer un smartphone des contraintes et des verrous imposés par le constructeur au niveau du système d’exploitation. Il est alors possible d’installer des applications nécessitant un accès à des routines système normalement interdites, et donc d’accéder à davantage de fonctionnalités. Mais attention, une application malveillante pourrait également en profiter pour prendre le contrôle total du mobile.

Conseil n°3 : interdire l’installation d’applis de source inconnue

Les utilisateurs de mobiles sous Android ont…

A lire aussi



Source link : https://fr.news.yahoo.com/play-store-app-store-5-100000937.html

Author :

Publish date : 17 September 2017 10:00 am


L'article 5 astuces pour éviter les applis à risque est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source