un patch pour perdre les poignées d’amour ?


Selon une étude publiée vendredi 15 septembre, un patch administrant un antidiabétique à des souris leur a fait perdre leurs poignées d’amour. Si pour l’instant les tests n’ont été menés que sur les rongeurs, les effets pourraient être les mêmes chez les humains, aider à lutter contre l’obésité et le diabète et améliorer leur santé. » data-reactid= »22″>Selon une étude publiée vendredi 15 septembre, un patch administrant un antidiabétique à des souris leur a fait perdre leurs poignées d’amour. Si pour l’instant les tests n’ont été menés que sur les rongeurs, les effets pourraient être les mêmes chez les humains, aider à lutter contre l’obésité et le diabète et améliorer leur santé.

Suffira-t-il d’un simple patch pour faire fondre ses poignées d’amour, lutter contre l’obésité et révolutionner la santé ? C’est la question que pose cette nouvelle étude. » data-reactid= »23″>Suffira-t-il d’un simple patch pour faire fondre ses poignées d’amour, lutter contre l’obésité et révolutionner la santé ? C’est la question que pose cette nouvelle étude.

  » data-reactid= »24″> 

Publiée dans la revue ACS Nano, l’étude était menée sur des souris sur lesquelles on posait des pansements administrant un antidiabétique. Ces patchs étaient munis de plusieurs dizaines de micro-seringues acheminant le traitement sous forme de nanoparticules microscopiques.  » data-reactid= »25″>Publiée dans la revue ACS Nano, l’étude était menée sur des souris sur lesquelles on posait des pansements administrant un antidiabétique. Ces patchs étaient munis de plusieurs dizaines de micro-seringues acheminant le traitement sous forme de nanoparticules microscopiques. 

Un gras qui fait maigrir

L’étude explique que ces nanoparticules ont la faculté de modifier la graisse, c’est-à-dire qu’elles transforment les tissus adipeux blancs en graisse brune, qui brûle des calories. » data-reactid= »27″>L’étude explique que ces nanoparticules ont la faculté de modifier la graisse, c’est-à-dire qu’elles transforment les tissus adipeux blancs en graisse brune, qui brûle des calories.

Plus clairement, la graisse blanche stocke les réserves d’énergie sous forme de triglycérides, des lipides : c’est la graisse qui fait grossir.  » data-reactid= »28″>Plus clairement, la graisse blanche stocke les réserves d’énergie sous forme de triglycérides, des lipides : c’est la graisse qui fait grossir.

A l’inverse la brune, plus présente à la naissance, permet de générer de la chaleur pour aider les nouveau-nés à réguler leur température. En brûlant des calories, le gras brun fait donc perdre du poids en stimulant le métabolisme. » data-reactid= »29″>A l’inverse la brune, plus présente à la naissance, permet de générer de la chaleur pour aider les nouveau-nés à réguler leur température. En brûlant des calories, le gras brun fait donc perdre du poids en stimulant le métabolisme.

Une future arme contre l’obésité ?

Les chercheurs à l’origine de cette étude se sont donc concentrés sur le développement de thérapies pour transformer la graisse blanche en gras brun qui pourrait être une arme efficace contre l’obésité et le diabète. » data-reactid= »31″>Les chercheurs à l’origine de cette étude se sont donc concentrés sur le développement de thérapies pour transformer la graisse blanche en gras brun qui pourrait être une arme efficace contre l’obésité et le diabète.



Source link : https://m6info.yahoo.com/sante-un-patch-pour-perdre-les-poignees-damour-152112022.html

Author :

Publish date : 16 September 2017 3:21 pm


L'article un patch pour perdre les poignées d’amour ? est repris par MONDIALNEWS mais nous n'en sommes pas les auteurs. Voir ci-dessus : Source